Comme chaque année, à l’approche du pèlerinage de la Ghriba, les lobbies sionistes s’en prennent à la Tunisie afin de dissuader les Juifs tunisiens de se rendre dans leur pays d’origine. Ils s’amusent alors à mener toute une campagne de propagande qui n’est qu’un tissu de mensonges pour nuire à l’image de la Tunisie, semer la zizanie et diviser les Tunisiens entre Juifs et Musulmans.
Cette fois, le dernier mensonge des médias de l’Etat sioniste, frise le ridicule. « Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi 93 ans, aurait rejeté à l’occasion de Pesssah de souhaiter « de bonnes fêtes à tous les Juifs du pays « , y compris au seul ministre juif au gouvernement » c’est ce que la Tribune juive et autres médias de l’Occupant ont véhiculé.
Nous ne souhaitons pas reprendre les mots que ce torchon de l’Etat criminel avait utilisé pour qualifier la Tunisie et son président pour ne pas voler bas. La Tunisie et son président n’ont pas de leçon à recevoir de qui que ce soit, surtout d’un Etat occupant et terroriste.
Notons que le nombre de pèlerins juifs attendus à la synagogue de la Ghriba cette saison, est entre 7 et 8 mille visiteurs. Comme chaque année, ils profiteront de l’ambiance joviale et spirituelle de ce pèlerinage aux côtés de leurs compatriotes.
34