Nous sommes à quelques jours seulement des fêtes de fin d’année. C’est une magnifique période durant laquelle les proches se retrouvent pendant les vacances. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’elle est généralement et tristement marquée par des accidents de la route.
Aussi, l’Observatoire National de la Sécurité Routière lance, à compter de ce dimanche 17 décembre 2023, une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. Elle s’étendra jusqu’au 2 janvier 2024. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route sur les dangers et les risques d’accident.
Il s’agit, selon l’Observatoire, de souligner les dangers relatifs aux excès de vitesse et tout ce qu’ils engendrent. L’organisation a également mis en garde contre la conduite en état d’ébriété, appelant, par la même occasion, à veiller à l’entretien régulier des véhicules. Le sommeil est aussi capital selon l’Observatoire qui appelle les automobilistes à éviter de conduire lorsqu’ils sont fatigués. La campagne sera notamment menée sur les réseaux sociaux, les radios et la télévisions.