Fethi Nouri cherche à finaliser le financement des PME

Au cours d’un entretien avec Nadir Mohammed, Directeur régional du département Croissance Inclusive, Finance et Institutions, pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de la Banque Mondiale (BM), Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la Banque centrale tunisienne (BCT) a mis l’accent sur la nécessité de finaliser les procédures opérationnelles quant à la ligne de crédit de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) d’un montant de 115,6 millions d’euros destinée au financement des PME tunisiennes.

Prêt qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la relance économique. Il n’a pas manqué de rappeler à son vis-à-vis que les PME sont un levier essentiel de croissance.

Pour sa part, Nadir Mohammed a réaffirmé l’engagement de la Banque à renforcer les liens de coopération existants avec la Tunisie tout en soulignant que son institution était prédisposée à poursuivre son appui au processus de réforme et de développement engagé par la Tunisie en faveur d’une croissance inclusive.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana