FIDA Education, une nouvelle carte de la Poste Tunisienne destinée aux enfants des martyrs

Le PDG de la fondation FIDA, Ahmed Jaafar et le PDG de la Poste Tunisienne Sami Mekki ont signé ce jeudi 2 novembre 2023 une convention de partenariat afin de faciliter l’octroi de bourses d’études par la fondation FIDA aux enfants des martyrs et des blessés de la révolution et des attentats terroristes. Cette fondation, rappelons le, a été créée le 9 avril 2022 et est entrée en exercice officiellement le 15 juin 2023.
A cette occasion, Sami Mekki a affirmé que la Poste Tunisienne met à disposition l’ensemble de ses ressources et moyens dans ses différents bureaux à travers la République pour atteindre les objectifs de la fondation FIDA. Il s’agit de créer des comptes virtuels (porte-monnaie électronique) permettant aux enfants des blessés et martyrs de la révolution et des attentats terroristes d’obtenir leurs bourses d’études gratuitement tout en les exemptant du paiement des frais d’obtention de ces cartes et des autres services.
Mekki a ajouté que 95% des cartes sont prêtes en attendant la liste nominative de ses bénéficiaires. Il a précisé que cette carte dite « Fida Education » sera opérationnelle dans les grandes surfaces et permettrait à ses bénéficiaires de payer leurs achats en ligne et d’éviter les déplacements intitules et les files d’attente. Selon Sami Mekki, cette nouvelle carte réaffirme l’engagement de la Poste Tunisienne en faveur de l’action patriotique et est un geste symbolique de reconnaissance envers les héros qui ont sacrifié leur vie pour préserver la sécurité de la Tunisie et des Tunisiens, rapporte la correspondante de Mosaïque Fm.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?