La fédération internationale des journalistes et écrivains du Tourisme FIJET a tenu son congres annuel à Tunis en présence de plus de cent vingt journalistes spécialisés dans le tourisme venus de 21 pays. La séance inaugurale du congres a été rehaussée par la présence de Salma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat qui a donné un aperçu sur les évolutions que connait le tourisme tunisien et sur le potentiel attractif dont regorge la Tunisie aux plans touristique, culturel et naturel outre l’hospitalité du peuple tunisien.
Évoquant le thème du congres qui porte sur la promotion du tourisme durable la ministre a indiqué que ce choix cadre parfaitement avec les orientations de la nouvelle stratégie du tourisme tunisien. C’est aussi un choix qui est en symbiose avec la décision des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du tourisme proclamant 2017 l’année internationale de Tourisme durable pour le développement.
La ministre a également précisé que le tourisme devrait être sauvé de tout ce qui entrave sa durabilité. De plus, il doit bénéficier à toutes les catégories sociales tout en préservant le patrimoine culturel mondial et sauvegarder les dons que la nature a offerts à l’humanité.