Film: “Aya ypougon”:Un film d’animation ne manquant ni d’assaisonnement ni de piquant.

Aya ypougon


L’histoire du film Aya de Yopougon, inspirée de bande dessinne ovationnée en 2006 au festival d’Angoulême, se déroule dans les années 1970 à Yopougon, un quartier d’Abidjan.
Un film de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. La projection sera gratuitement dans la Mediatheque-Charles-De Gaules ce dimanche 21 fevrier a 15h l’idee de ce film porte sur En Côte d’Ivoire, à la fin des années 70. Aya, 19 ans, vit à Yopougnon, un quartier populaire d’Abidjian rebaptisé Yop City « pour faire comme film américain ».

C’est une jeune fille qui prend plaisir à lire et étudier. Alors qu’elle veut devenir médecin, elle n’est pas du genre à faire la fête toutes les nuits comme ses copines. Aya a une vie bien réglée, entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, beaucoup plus délurées qu’elle.

Délurées, elles le sont un peu trop d’ailleurs : Adjoua tombe enceinte et n’arrive pas à gérer la situation. Toujours présente pour ses amies, l’astucieuse Aya tente de lui venir en aide.

Salma Zaairi

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)