Fin de la mission chinoise en Tunisie, le ministre de la Santé voudrait davantage de coopération…

C’est lors d’une cérémonie de fin de mission présidée par le ministre de la Santé Mustapha Ferjani qu’on a fait les « adieu » à la 28e équipe chinoise médicale à l’issue de sa mission ayant duré une année et qui a eu lieu en présence du conseiller économique de l’ambassade de Chine en Tunisie.

Pour leur rendre hommage, les membres de la mission chinoise ont reçu des certificats d’appréciation. Et ce, pour leur contribution au renforcement du système de santé tunisien, notamment à l’hôpital Mongi Slim à La Marsa et dans plusieurs régions intérieures notamment à Jendouba, Sidi Bouzid et Gafsa.

Dans un communiqué publié par le département de la Santé, on y lit que le ministre a appelé à consolider le partenariat avec la Chine, notamment dans les domaines de la phytothérapie, de la fabrication de médicaments à base de plantes et du traitement des maladies cancéreuses. Et ce, tout en continuant à soutenir les les missions médicales chinoises dans les régions intérieures avec des médecins spécialistes.

Ferjani a mis l’accent sur l’importance de la coopération avec la République populaire de Chine indiquant qu’elle est considérée comme un partenaire stratégique de la Tunisie dans le renforcement du secteur de la santé. Il a, pour l’occasion,  salué le soutien continu de la Chine en renforçant nos rangs avec des médecins spécialistes réduisant ainsi les disparités régionales.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)