Alors que les pouvoirs publics envisagent de mettre fin au système par alternance dans les écoles primaires et les collèges, les syndicats de l’enseignement ne sont pas de cet avis, et c’est Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement, qui l’a fait savoir ce dimanche 14 février 2021.
« Il n’y a, actuellement, aucune raison de revenir au système précédent », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP en marge d’une réunion syndicale. Dans ce même contexte, il s’est étonné de voir le ministre de l’Éducation, Fethi Selouati, évoquer une telle éventualité sans consulter les partenaires sociaux.
Le système des cours par alternance, poursuit le syndicaliste, est une mesure préventive qui assure le minimum en matière de sécurité et de distanciation physique dans les salles de classe.
Pour rappel, le ministre de l’Éducation n’a pas exclu le retour au régime normal des cours dans les écoles primaires et les collèges compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire dans ces milieux.