Fin de l’alternance dans les établissements scolaires : le rejet des syndicats

Pour le ministre de l’Éducation, la question est tranchée : pas question de reprendre le système de cours par alternance dans les établissements scolaires durant l’année 2021/2022. Il existe, selon lui, un sérieux risque pour la qualité de la formation – qui laisse déjà à désirer -.

La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire n’est pas de cet avis. Nabil Hamrouni, l’un de ses membres, a rejeté, ce dimanche 22 août 2021, la décision du ministre de l’Éducation. « C’est une décision unilatérale et parachutée », a-t-il déploré dans une déclaration accordée à l’agence TAP.

Cette décision, poursuit-il, a été prise sans consulter les partenaires sociaux. C’est à la commission scientifique, selon lui, de trancher sur la question en prenant en compte les données épidémiologiques.

« C’est la situation sanitaire qui a contraint le corps enseignant à adopter le régime par alternance, et ce dans l’objectif de réduire les contaminations. La pandémie est toujours d’actualité, surtout si l’on prend en compte l’apparition du variant Delta », a encore déclaré le syndicaliste.

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6