Fin de mission de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hael Fahoum

Après plus de neuf ans en poste, l’ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, Hael Fahoum, achève sa mission diplomatique. En fonction depuis décembre 2015, il avait présenté ses lettres de créance au président Béji Caïd Essebsi.

Très actif sur la scène médiatique tunisienne, Hael Fahoum s’est distingué par sa présence régulière dans les débats et sa coopération avec les médias, notamment depuis le début de l’escalade à la mosquée Al-Aqsa. Son engagement pour la cause palestinienne et son interaction avec la société civile tunisienne ont marqué son mandat.

À l’occasion de son départ, il a été reçu jeudi 6 février 2025 au palais de Carthage par le président de la République, Kaïs Saïed. Selon un communiqué de ́a Présidence de la République, ette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la visite en Tunisie d’Akramaa Saïd Sabri, imam et prédicateur de la mosquée Al-Aqsa et président du Haut Comité islamique d’Al Qods.

Cette rencontre a permis de réaffirmer la position constante de la Tunisie en faveur du droit du peuple palestinien à un État indépendant et souverain, avec Al Qods pour capitale.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger