La radio du Coran, propriété de l’imam Saïd Jaziri, n’est plus diffusée par décision de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).
Et pour cause : l’agression verbale perpétrée par les employés de la radio à l’encontre des sécuritaires et le refus de faire appliquer la décision de la HAICA portant sur la saisie du matériel de la station.
Dans une déclaration au quotidien Al-Chourouk, Hichem Snoussi, membre de la HAICA, rappelle que la radio diffuse illégalement. Son propriétaire, poursuit-il, a fait appel à des citoyens pour faire barrage aux sécuritaires devant le siège de la station. Il rappelle, également, que Saïd Jaziri est le secrétaire général d’un certain parti politique baptisé Arrahma (la miséricorde), ce qui est contraire aux règles définies par le décret-loi 116, constitutif de la HAICA, stipulant qu’un propriétaire d’une radio ou d’une chaîne TV ne doit pas appartenir à un parti politique ou le présider. « Saïd Jaziri s’est servi de sa radio pour faire une présumée collecte de fonds au profit de plusieurs associations. Seulement ces dernières n’ont rien reçu, ce qui a obligé l’une de ces associations à porter plainte », explique le membre de la HAICA.
Il poursuit en affirmant que Saïd Jaziri s’est également servi de la radio afin de peser sur la scène politique. « Nous possédons les documents prouvant ces faits », assure Hichem Snoussi.
51