Fin du couvre-feu le 25 décembre 2020 ? Explications du gouverneur de Tunis

Les mesures sanitaires, dont le couvre-feu, ont été prolongées jusqu’au mercredi 30 décembre 2020 par les autorités tunisiennes, et ce suite à une annonce faite le dimanche 6 décembre 2020. Intervenant dans Ahla Sbeh ce mardi 8 décembre 2020, le gouverneur de Tunis, Chedly Boualag, a indiqué que le couvre-feu dépend de l’état d’urgence qui, rappelons-le, a été prolongé par le président de la République jusqu’au 25 décembre 2020.
« Le couvre-feu est décrété par les gouverneurs – ndlr : conformément à une décision prise par le pouvoir central -. De ce fait, il est possible qu’il prenne fin le 25 décembre 2020 si l’état d’urgence n’est pas prolongé. Il est également possible de prolonger le couvre-feu avant le 30 décembre 2020, et ce en fonction des recommandations de la commission scientifique », a-t-il expliqué.
Qu’en est-il, par ailleurs, de l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats ? Selon le gouverneur de Tunis, elle est toujours en vigueur – exception faite pour les déplacements professionnels et les cas urgents -. Son maintien et sa levée dépendent des délais fixés par les pouvoirs publics. « Pour le Grand Tunis, il n’y a pas de délai : l’interdiction de se déplacer entre les régions est maintenue jusqu’à nouvel ordre », a encore déclaré le gouverneur de Tunis.

A lire aussi :
Couvre-feu, transport, mesures sanitaires : ce qui attend les Tunisiens dès le 7 décembre 2020

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict