Fin juillet : une grande conférence internationale organisée en Tunisie

La culture des tomates fait partie des principales filières de l’agriculture, que ce soit en Tunisie ou dans le monde. C’est justement au sujet de la réhabilitation de cette filière que la Tunisie va accueillir un grand événement international les 27 et 28 juillet 2021.

Selon le président de l’association « Kolna Bardou », Abdelatif Melih, il s’agit aussi de mettre l’accent sur la filière des tomates concentrées et séchées. « L’événement constituera une occasion d’instaurer un dialogue économique et commercial sur le secteur. Plusieurs décideurs, hommes d’affaires et économistes venant de plusieurs pays, dont l’Algérie et la Libye, seront présents », a-t-il expliqué dans une déclaration accordée à la presse.

D’un autre côté, l’organisation de l’événement en Tunisie coïncidera avec la célébration des performances tunisiennes dans la filière des tomates. L’UTICA (Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), l’UTAP (Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche) seront présentes. Il y aura, aussi, la FIPA et l’organisation japonaise de la coopération internationale. Le tout sera chapoté par la présidence du gouvernement, représentée par le ministre des Finances ou celui de l’Agriculture.

Travail journalistique : Riadh Sahli

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique