« La politique divise, le sport réunit » ainsi était l’ambiance aux loges et aux tribunes du stade de Radès, les figures emblématiques du gouvernement, de l’Assemblée des Représentants du Peuple et de l’opposition étaient présentes, dimanche 13 mai, à la finale de la coupe de Tunisie qui a opposé, le Club Africain à l’Etoile Sportive du Sahel.
Le ministre de l’intérieur, Lotfi Brahem, le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, le ministre des technologies de communication de l’économie numérique, Anouar Maârouf, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Kourchid, le ministre des affaires religieuses, Ahmed Adhoum, et la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Naziha Labidi, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, le porte-parole de la présidence de la république, Saïda Garrach outre bon nombre de secrétaires d’Etat ont été côte à côte. Si le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a tenté de cacher sa sympathie pour le Club Africain ( son équipe préférée), le leader de Nidaa Tounes Wissem Saïdi et le député Soufien Toubel l’ont étalée publiquement. Toubel s’est même affiché avec le maillot clubiste.
De l’autre côté, Hamma Hamami et son épouse Radhia Nasraoui ont préféré rester dans les gradins clubistes pas loin des supporters. Rappelons que ce match a pris un mauvais tournant, violence et gaz lacrymogène entre des jeunes supporters du CA et les forces de l’ordre.
Les internautes n’ont pas raté l’occasion pour rappeler que cette image reflète la réalité socio-politique tunisienne. L’écart entre les jeunes et le « peuple des Loges » est flagrant…entre les deux, il y a une police qui ne sait plus quoi faire et une opposition qui a du mal à se faire voir ou à avoir une voix retentissante…