Finale de la coupe Habib Bourguiba à Monastir: une polémique stérile

Une vue de la réunion ce vendredi Mechichi-Al Jary

Débat stérile et moyenâgeux sur la dénomination de l’édition 2019-2020 de la coupe de Tunisie baptisée le leader coupe Habib Bourguiba, premier président de la République tunisienne, et sur le lieu choisi pour le déroulement de la finale, à savoir le stade Ben Jannet de Monastir.
D’ailleurs, Mondher Marzouk, président de la municipalité de Monastir a déclaré ce vendredi que le pays doit faire l’économie d’une polémique supplémentaire vide de tout sens et qui ne mène nulle part.
« La finale est prévue dimanche 27 septembre, et il n’y a plus lieu de changer de stade d’accueil, a-t-il relevé. Je suis étonné par la volonté de certains de délocaliser ce match à Tunis et de revenir à la nomination du trophée de coupe de Tunisie tout court, au lieu de coupe Habib Bourguiba. Une autre édition a été baptisée coupe Beji Caied Essebsi, mais ce nom n’a suscité aucune polémique. Nous vivons dans un Etat qui a désigné la ville de Monastir pour abriter l’événement, et il n’y a aucune raison pour changer cela au tout dernier moment. Le pays en a assez des polémiques insignifiantes. En tout cas, nous tenons à organiser à Monastir la finale du trophée Habib Bourguiba que nous avons minutieusement préparée durant toute la semaine ».
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est saisi de cette affaire en recevant ce vendredi 25 septembre le président de la fédération, Wadii Al Jary.
Comme si la Tunisie, plongée en pleine crise sanitaire, économique, sociale…n’avait que ça en tête !
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis