Financé par la Chine : Un Centre de traitement des tumeurs cancéreuses verra le jour à Gabès

Le ministre de la Santé, Ali Mrbet, a présidé vendredi au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Wan, la cérémonie de signature du procès-verbal de l’étude de faisabilité du projet présidentiel du Centre de traitement des tumeurs cancéreuses à Gabès.
Financé et équipé par la République populaire de Chine, ce projet d’envergure représente un grand acquis pour le gouvernorat de Gabès ainsi que pour toute la région du Sud tunisien. Car il permettra d’assurer la couverture médicale nécessaire aux patients de la région et de  renforcer le système de santé pour lutter contre le cancer.

À cette occasion, le Professeur Ali Al-Marrabet a souligné l’importance de la coordination entre toutes les structures avec le côté chinois pour mener à bien ce projet présidentiel, permettant ainsi aux citoyens de bénéficier des services médicaux et d’améliorer la prise en charge spécifique des patients atteints de cancer, avec l’objectif de finaliser les procédures dans les meilleurs délais.

De son côté, l’ambassadeur de Chine a exprimé la volonté constante de son pays de soutenir les programmes du secteur de la santé en Tunisie, soulignant l’engagement continu de son pays à assurer le succès de ce projet visant à améliorer davantage le système de santé tunisien.

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025