Invité sur les ondes de Shems FM, ce mardi 3 juillet 2018, le député du Front populaire (FP), Mongi Rahoui a indiqué qu’un journal britannique a publié un document signalant que le Gouvernement Tunisien avait obtenu des financements étrangers et a traité avec la société de publicité internationale « Saatchi M&C » afin d’exercer une répression sur les mouvements protestataires qui ont eu lieu pendant le mois de janvier dernier.
Dans ce contexte, Mongi Rahoui a annoncé que son parti exigera une audition des ministres impliqués dont le ministre des Affaires étrangères ainsi que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Le député du Front populaire a fait savoir qu’une audition à propos de ce financement est en train d’avoir lieu au parlement britannique.
Par ailleurs, Rahoui a indiqué que selon lui le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement représentera un danger pour les Tunisiens et pour la classe sociale déclarant que « La politique menée par Chahed et son gouvernement est hostile au peuple et est outrancièrement libérale surtout que celle-ci applique les consignes du Fonds monétaire international « .
Mongi Rahoui a poursuivi que pour lui, Chahed est déjà sur la voie de la sortie du gouvernement vu qu’aujourd’hui plus personne ne le soutient mis à part le mouvement Ennahdha qualifiant le gouvernement de Chahed de « Gouvernement de la honte« .
Un gouvernement qui, selon ses dires, n’a fait qu’appauvrir davantage les Tunisiens, endetter encore plus l’Etat et ouvrir grand la porte aux étrangers pour venir piller les richesses de la Tunisie ainsi que nos compétences.
Le député du Front populaire a précisé que son parti n’a pas a exigé le départ de Youssef Chahed du gouvernement vu que celui-ci est déjà partant soulignant que cela doit impérativement se faire étant donné que ce gouvernement représente un véritable danger pour la stabilité du pays mais aussi pour la sécurité des citoyens.
22