Financements occultes : Ennahdha n’a pas peur selon son porte-parole

Ennahdha a finalement réagi à l’enquête qui a été ouverte par la Cour des Comptes sur les comptes bancaires détenus par certains de ses dirigeants. Intervenant dans Midi Show ce vendredi 1er février 2019, le porte-parole du parti islamiste, Imed Khemiri, a assuré qu’Ennahdha n’a rien à craindre. « C’est une mesure ordinaire. Le parti n’a pas peur et il respecte le travail des institutions de l’Etat tant que ces dernières se conforment à la loi », a-t-il déclaré.
Ennahdha, poursuit le porte-parole, souhaite néanmoins voir une telle mesure se généraliser pour porter sur tous les partis politiques en Tunisie. « Il ne faut pas qu’elle vise uniquement Ennahdha. Nous refusons cela car les institutions de l’Etat doivent rester à égale distance de tous les partis. Ennahdha a présenté ses rapports financiers dans les délais depuis la Révolution. Durant toutes les échéances électorales, le parti a respecté les règles de financement de campagne. D’ailleurs, il est parmi les rares parti à l’avoir fait », a-t-il encore expliqué.
Rappelons que la Cour des Comptes et la Banque Centrale de Tunisie (BCT) ont ouvert une enquête sur les comptes bancaires détenus par certains dirigeants d’Ennahdha dans les banques tunisiennes. Le président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, serait également concerné.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat