La ministre des finances, Lamia Zribi, s’est réunie, ce lundi 20 février 2017, avec des représentants du collectif ordino-syndical des Médecins de Libre Pratique. La rencontre a porté sur les volets réglementaires de la mise en oeuvre des articles de la loi de finances, relatifs à la fiscalité des médecins, notamment le volet de émoluments et de la fiscalité des cliniques.
La ministre a souligné la volonté du ministère de poursuivre le dialogue avec tous les représentants des métiers libéraux pour mieux mettre en pratique les textes de loi régissant la fiscalité et les modes de paiement.
D’autre part, elle a expliqué que la situation actuelle des finances publiques nécessite l’union des efforts pour mieux accomplir le devoir fiscal et renforcer les revenus de l’Etat.
Du côté des médecins, les représentants du collectif ordino-syndical ont assuré de la bonne volonté des médecins pour bien appliquer les lois et respecter le devoir fiscal, soulignant la nécessité d’une meilleure coordination avec le ministère des finances dans l’ensembles des volets réglementaires pour faciliter des mesures contenues dans la loi de finances.
Un comité commun composé de représentants du ministère et des médecins pour réviser les questions relatives à l’application des nouvelles mesures fiscales décidées pour les médecins.
35