Sur Facebook, de nombreuses voix se sont élevées dans la soirée du vendredi 1er juin 2018 pour faire part des fissures que des automobilistes auraient constatées au niveau du pont de Radès.
Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire s’est empressé de démentir cette information. Les photos partagées sur les réseaux sociaux, selon le département, relayent un autre pont situé au Brésil et elles datent de 2014. De plus, c’est un média brésilien qui a fait part de l’information locale 4 ans plus tôt.
Dans ce contexte, le ministère de l’Equipement a appelé les citoyens à vérifier les données partagées sur la toile auprès des autorités compétentes et officielles avant de publier quoi que ce soit. « Nous nous réservons le droit de poursuivre quiconque publiant ce genre d’intox », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’Equipement, qui assure que les services techniques effectuent régulièrement des contrôles des ponts et des autres structures comparables.
Fissure dans le pont de Radès : les précisions du ministère de l’Equipement
Crédit photo : ZH Photography