“Folklore et arts du spectacle de Djerba” : la richesse du patrimoine immatériel à l’honneur

Your browser does not support the audio element.

La troisième édition de la manifestation culturelle “Folklore et arts du spectacle de Djerba” se tiendra du 14 au 18 mai à Djerba Midoun. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de culture et de traditions, mettra à l’honneur la richesse du patrimoine immatériel de l’île de Djerba. Durant cinq jours, les rues de Midoun vibreront au rythme de spectacles folkloriques hauts en couleur, mettant en scène des danses traditionnelles, des musiques ancestrales et des habits typiques de la région.
Le programme prévoit également des représentations d’art de rue mêlant théâtre et performances visuelles qui animeront les espaces publics et surprendront petits et grands. Un des temps forts de la manifestation sera sans doute les démonstrations spectaculaires de cavaliers, alliant adresse équestre et tradition, dans des tableaux vivants inspirés de la fantasia.
Par ailleurs, des ateliers interactifs, notamment de poterie artisanale, permettront aux visiteurs de découvrir les savoir-faire locaux et de s’initier à des techniques ancestrales. Des animations ludiques et pédagogiques seront également proposées aux enfants pour leur offrir une immersion ludique dans la culture djerbienne.

M.A.B.S.

 

Related posts

A Yosr Ben Ammar Gallery : « Arbres de vie », une immersion sensorielle et spirituelle

Beït al-Hikma : Focus sur les « Interfaces Conscient-Inconscient »

Découverte d’un pressoir romain à Kébili