Fonction publique : les salaires seront augmentés bon gré mal gré, selon Taboubi

Place toujours aux revendications salariales de la Fonction publique, suite à l’obtention des hausses dans le secteur public. Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), considère que la Fonction Publique aura droit à ses augmentationssalariales « bon gré mal gré quiconque ». « J’espère que nous ne serons pas contraints d’observer la grève générale », a-t-il ajouté.
La menace de la grève, selon le syndicaliste, constitue une pression positive. L’objectif est d’élaborer des solutions garantissant les droits des travailleurs et qui préservent leur dignité d’après Noureddine Taboubi. « Nous nous menaçons pas de faire grève parce que nous voulons faire grève. Nous voulons le faire pour défendre les droits des travailleurs de la fonction publique. Ils ont besoin d’une augmentation salariale, tout comme cela était le cas pour le secteur privé et dans les entreprises publiques », a-t-il déclaré aux médias en marge de sa participation à l’ouverture des travaux de la Fédération syndicale de la Femme et des jeunes à Hammamet.
Dans ce contexte, le secrétaire général de l’UGTT n’a pas caché son espoir d’élaborer des solutions pour la fonction publique dans les prochains jours. « Le dossier de l’enseignement secondaire est suspendu depuis l’année dernière. Il ne manque pas d’importance par rapport aux autres dossiers », a-t-il, par ailleurs, déclaré.
Cette déclaration du secrétaire général de l’UGTT a été faite bien avant l’attenta de l’avenue.

Related posts

Plan d’action 2025–2028 pour le phosphate : le gouvernement mise sur le rail

Santé: Qatar Charity débloque 3 millions de dinars d’aide

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales