Fonction publique : reprise des négociations dans une atmosphère électrique

Après un blocage qui a duré des semaines, les négociations sociales portant sur la fonction publique vont pouvoir reprendre dès lundi 19 novembre 2018. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, dans une déclaration sur Mosaïque FM ce dimanche 18 novembre 2018.
Interpellé sur la grève générale de la fonction publique, le ministre n’a pas caché son espoir de parvenir à une solution afin de l’éviter, comme, dit-il, cela a été le cas pour le secteur public. « Une réunion va avoir lieu avec des représentants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) lundi », a-t-il assuré.
A titre de rappel, la centrale syndicale, par la voix de son secrétaire général Noureddine Taboubi, a plus d’une fois exprimé son attachement à la grève générale dans la fonction publique prévue pour le 22 novembre 2018. Les syndicalistes s’accrochent, notamment, à la hausse des salaires. Les négociations, sur ce point, risquent d’être houleuses. De fait, le gouvernement doit, d’une part, prendre en considération la mise en garde du Fonds Monétaire International (FMI) qui appelle à la réduction de la masse salariale et, d’autre part, à la pression de l’UGTT.

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client