Samir Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT a annoncé que les négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement à propos de l’augmentation des salaires des agents de la fonction publique reprendront début janvier 2019.
Tahri a ajouté que la proposition du gouvernement ne représente que le tiers de l’augmentation accordée au secteur public. Il précisera que la fonction publique compte 670.000 fonctionnaires.
Tahri ne s’empêchera pas de réitérer son discours à propos de ce qu’il appelle le manque de responsabilité, de sérieux et de négligence du gouvernement qui n’accorde pas l’importance requise à la grève du 17 janvier prochain et son impact aux plans économique et social. « Il n’y a pas d’indicateurs positifs jusqu’à présent », a-t-il conclu.
19