Fonction publique : suspension temporaire des bons d’essence

Afin de mieux maîtriser les finances publiques, la présidence du gouvernement a annoncé la suspension de l’octroi des bons d’essence aux fonctionnaires de l’État. C’est ce qui ressort d’une correspondance adressée par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, aux ministres, aux secrétaires d’État, aux gouverneurs, aux présidents des conseils municipaux et aux directeurs des institutions publiques.
La suspension restera valable tout au long de la période de confinement qui est entrée en vigueur depuis le dimanche 22 mars 2020 et qui devrait normalement prendre fin, sauf prolongation annoncée par les autorités, le samedi 4 avril 2020. Toutefois, tout laisse penser que  l’on se dirige vers la prolongation du confinement compte tenu de la propagation du coronavirus (COVID-19).
La suspension touchera, selon la correspondance, les ministres, les secrétaires d’État et les cadres bénéficiant des privilèges d’un membre du gouvernement. Elle concernera aussi tout autre fonctionnaire qui, d’habitude, a le droit de profiter des bons d’essence, exception faite pour ceux qui sont autorisés à se rendre sur leur lieu de travail.

 

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route