Fonction publique : « un accord est possible », selon Bouali Mbarki

Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l'UGTT.

Pendant que la réunion 5+5 bat son plein, le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, a laissé entrevoir l’espoir de la signature d’un accord entre les parties gouvernementales et syndicales au sujet de la majoration salariale dans la fonction publique.
« Il est possible de parvenir à une proposition consensuelle. D’ailleurs, le gouvernement a présenté de nouvelles propositions », a-t-il déclaré dans Houna Shems ce mardi 15 janvier 2019. D’un autre côté, il a démenti la rumeur selon laquelle le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a reçu une délégation composée des représentants du gouvernement et de la Coalition Nationale à l’ARP chez lui, pour discuter des majorations salariales. « Les réunions entre Noureddine Taboubi et le Chef du gouvernement sont toujours officialisées. Elles se déroulent au Palais du gouvernement à la Kasbah », a-t-il indiqué.
Soulignons que le gouvernement a effectivement présenté de nouvelles propositions selon le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, dans le cadre d’un consensus relatif à la majoration salariale dans la fonction publique. « L’augmentation prendra en considération les conditions des fonctionnaires et celles des finances publiques », a-t-il précisé.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !