Le président de la Fondation Fidaa, Ahmed Jafaar, a annoncé que l’institution a consacré cette année 3 millions de dinars aux blessés de la révolution et aux ayants droit des martyrs. Ces fonds ont été dépensées sous forme de pensions mensuelles, de bourses scolaires et universitaires pour leurs enfants, ainsi que pour leur prise en charge sanitaire.
Dans une déclaration faite ce lundi 16 décembre 2024 à la radio nationale, Ahmed Jafaar a rappelé que la liste publiée au Journal officiel comprend 129 martyrs et 634 blessés, dont les droits sont garantis par la loi.
La Fondation Fidaa a également préparé de nouvelles cartes de transport, qui seront distribuées par étapes. Selon Ahmed Jafaar, la première série de plus de 150 cartes est déjà prête, tandis que le reste sera remis progressivement.
Il a en outre affirmé qu’une initiative législative a été soumise au Parlement pour renforcer et élargir les droits des blessés de la révolution et des ayants droit des martyrs. Cette initiative vise à leur rendre justice en introduisant de nouveaux mécanismes d’accompagnement, notamment dans le domaine de la couverture sanitaire.