Du rififi sur la scène sportive. Prévu pour ce vendredi 7 octobre, le coup d’envoi du championnat de Tunisie de football (ligue 1) pour la saison 2022-2023 risquerait de ne pas être lancé. En tout cas, personne ne peut actuellement prévoir comment va évoluer la situation et ce qui pourrait se passer dans les heures qui viennent. Entre un président de la Fédération qui poursuit la politique de fuite en avant et un ministre des Sports qui use de ses prérogatives pour faire pression sur Wadii Al Jarii, la situation est on ne peut plus délicate.
Le bras de fer entre le croissant de Chebba et la FTF risque d’engendrer de graves répercussions. L’obstination de deux protagonistes de cette affaire, en l'occurrence Taoufik Mkacher et son ami-ennemi Wadii Al Jarii dans le cadre d’un règlement de comptes purement personnel ne peut qu’attiser la tension dans un contexte politico-social largement agité.
Rappelons que deux matches sont au programme de la première journée prévue cet après-midi. Le premier match sera joué à ben Guerdane entre l’USBJ et l’OSB alors que la deuxième rencontre réunira à Mahdia l’ASR et l‘ASS.
25