FOPROLOS: La SNIT fournit 560 appartements à quatre catégories de citoyens

Abdelkader Kacem, directeur commercial à la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) a révélé aujourd’hui, mardi 26 novembre, au micro de la Radio Nationale, que dans le cadre de son programme FOPROLOS, et s’ils répondent à un ensemble de conditions, les Tunisiens peuvent bénéficier de l’achat de 560 appartements bâtis par la SNIT dans différentes zones du grand Tunis ainsi qu’à Grombelia, gouvernorat de Nabeul.

Kacem a précisé que dans ce même cadre, 245 appartements sis à Ezzahrouni seront distribués dans les deux semaines à venir. Il a ajouté que la remise des clés du reste des appartements est prévue pour les deux premiers trimestres de l’année à venir. Il s’agit d’un second lot de 127 appartement sis à Ezzahrouni, de 76 appartements sis à Sidi Hsin et de 112 sis à Grombelia.

L’intervenant a précisé que tous ces appartements s’inscrivent sous l’enseigne des logements sociaux et répondent aux critères de la formule FOPROLOS. Cette formule du Fonds de Promotion du Logement pour les salaries (FOPROLOS), précise le responsable, implique que la surface couverte ne dépasse pas 120 m2, (y compris les espaces communs). Elle implique aussi que le prix final de la vente pour le mètre carré ne dépasse pas 3.3% du SMIG.

Pour ce qui est des conditions exigées chez les citoyens voulant bénéficier de cette formule, elles prédéfinissent quatre catégories qui sont comme suit:
*La première catégorie concerne ceux dont la fourchette des revenus mensuels est comprise entre 528 et 1319 dinars, (soit d’une à deux fois et demi le smig)
*La deuxième catégorie concerne ceux dont la fourchette des revenus mensuels est comprise entre 1320 et 1847 dinars
*La troisième catégorie concerne ceux dont la fourchette des revenus mensuels est comprise entre 1848 et 2347 dinars
*La quatrième catégorie concerne ceux dont la fourchette des revenus mensuels est comprise entre 2348 et 3166 dinars

Abdelkader Kacem a ajouté dans ce cadre que ceux qui répondent aux conditions et qui veulent acheter l’un des biens dans le cadre du FOPROLOS, sont priés de contacter le promoteur immobilier concerné, de visiter l’appartement ciblé et de payer une avance allant de 1000 à 3000 dinars s’ils sont intéressés par l’achat du bien en question.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)