Le magazine économique américain Forbes vient de rendre public le classement des plus grosses fortunes du monde ainsi que celles du monde arabe.
Selon le classement de Forbes, les trois plus grosses fortunes du monde proviennent des Etats Unis d’Amérique. En effet, Bill Gates arrive en première place pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars. Warren Buffett arrive en seconde place avec une fortune estimée à 75.6 milliards de dollars devançant ainsi de peu Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, qui arrive en troisième place avec une fortune estimée à 72,8 milliards de dollars.
En ce qui concerne le classement des richards du monde arabe, sans surprise, l’homme d’affaires saoudien et membre de la famille royale, le prince Al-Walid ben Talal vient en première place avec une fortune estimée à 18,7 milliards de dollars.
En deuxième position, arrive l’Emirati Majed Al Fatim avec une fortune estimée à 10,6 milliards de dollars. Le saoudien Mohamed Al Amoudi perd quant à lui une place dans le classement Forbes des arabes les plus riche et arrive ainsi en troisième place avec une fortune de 8.1 milliards de dollars contre 8,3 milliards de dollars l’année précédente. Il est le propriétaire de la société « L’Etoile Saoudienne pour le développement agricole ».
Mauvaise nouvelle, les Tunisiens ne figurent pas dans le classement 2017 de Forbes. Et pourtant, l’homme d’affaires et président de l’Union Patriotique Libre Slim Riahi avait affirmé récemment que 450 millions de dinars est une somme insignifiante à ses yeux et qu’il est prêt à dépenser 10 fois de plus de cette somme.
152