Formation du gouvernement : ce qui attend Hichem Mechichi ce jeudi

Une nouvelle journée de concertations est sur le point de commencer pour le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi. Ce jeudi 13 août 2020, il va recevoir, à Dar Dhiafa à Carthage Hannibal, des présidents d’organisations et d’associations professionnelles.
Son programme commence à 10h du matin avec une rencontre en tête à tête avec le président du Conseil Supérieur de Magistrature (CSM), Youssef Bouzekher. A 11h, le Chef du gouvernement désigné va rencontrer le bâtonnier des avocats, Ibrahim Bouderbala. A 12h, ce sera au tour du président de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT), Anas Hamadi, d’être reçu par Hichem Mechichi. Enfin, à 13h, Le Chef du gouvernement désigné va accueillir Amira Amri, présidente du Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT).
Les différends, au sujet de la composition du prochain gouvernement, persistent encore. Hichem Mechichi a annoncé qu’il optera pour un gouvernement de compétences nationales compte tenu, disait-il, des différends entre les partis politiques. Surpris par son annonce, ces derniers n’ont pas manqué de le critiquer, notamment Ennahdha qui exige un gouvernement politique et « conforme aux équilibres parlementaires ».
Il reste encore près de deux semaines avant la fin des délais constitutionnels consacrés à ces concertations périlleuses.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence