Formation du gouvernement: Qalb Tounes exclu des consultations ?

Le député du Parti Qalb Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Foued Thameur, a affirmé ce lundi 27 juillet 2020 que son parti n’a émis aucune réserve suite à la désignation de l’actuel ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement. Néanmoins, il a assuré que son parti n’a reçu aucune invitation aux concertations liées à la formation du gouvernement dont le coup d’envoi a été donné ce lundi à Dar Dhiafa à Carthage.
Foued Thameur a, par ailleurs, affirmé que son parti souhaitait faciliter la tâche au président de la République, Kais Saied, en lui proposant deux noms de personnalités consensuelles en mesure de collecter pas moins de 140 voix lors de la séance du vote de confiance. A titre de rappel, Qalb Tounes avait proposé Fadhel Abdelkefi et Khayem Tourki comme candidats à la présidence de gouvernement. Ces deux noms ont été également proposés par le mouvement Ennahdha. 

Notons que le chef du gouvernement désigné a démarré, ce lundi 27 juillet 2020, les consultations liées à la formation du nouveau gouvernement. Conformément aux dispositions de la constitutions, Hichem Mechichi est appelé à former son équipe dans un délai ne dépassant pas les 4 semaines à compter de la date de sa désignation.

Lire aussi: Démarrage des consultations relatives à la formation du nouveau gouvernement

Lire aussi: Khelifi : Qalb Tounes n’a aucune réserve sur Hichem Mechichi à la présidence du gouvernement

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !