Le député Qalb Tounes et ancien vice-président du Club Africain (CA), Mounir Balti a annoncé la formation d’un bloc parlementaire dédié au Club bien qu’il soit interdit d’appartenir à deux blocs parlementaires en même temps.
En effet, c’est dans un post Facebook datant du 18 juin 2020 que Balti a précisé que ce bloc comportera des élus de différents partis politiques précisant que ce bloc œuvrera à présenter les initiatives législatives dans le secteur du sport.
Mounir Balti a, par ailleurs, affirmé qu’il présidera ce nouveau bloc parlementaire assurant que l’accord préliminaire pour une réunion avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a déjà été conclu.
Prendront part, selon Balti, à cette réunion sont les députés suivants :
Mounir Balti : Chef du bloc
Nabil Hajji : Attayar
Leïla Haddad : Mouvement Echaâb
Samir Dilou : Ennahdha
Sofien Toubel : Qalb Tounes
Walid Jalled : Tahya Tounes
Habib Ben Sidhom : La Coalition Al Karama
Aberrazak Hosni : Parti destourien libre (PDL)
Hassouna Nasfi : Bloc de la Réforme nationale
Mabrouk Khachnaoui : Bloc Al Mostakbal
Fayçal Tebini : La Voix des Agriculteurs
Toutefois, la formation de ce nouveau bloc « clubiste » a été démentie par Nabil Hajji, supposé participer à la réunion avec Fakhfakh.
Dans un statut Facebook publié en ce vendredi 19 juin, l’élu Attayar a affirmé qu’il s’agit uniquement d’un dialogue entre les supporters du CA sous l’hémicycle du Bardo (y compris sa personne) infirmant, ainsi, toute intention de créer un bloc parlementaire.
Hajji a, par ailleurs, relevé que ce dialogue était destiné à parvenir à des solutions à la crise qui secoue le Club Africain soulignant qu’il s’oppose catégoriquement à la politisation de cette initiative.
Il a, au final, exhorté Balti à clarifier ses propos et à se rétracter par rapport à cette annonce afin qu’il maintienne son adhésion à l’initiative en question.