Formation et emploi : Un nouvel élan avec la Libye

Your browser does not support the audio element.

Le vendredi 11 avril 2025, le président de la République Kaïs Saïed a accueilli, au palais de Carthage, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, pour faire le point sur les résultats de sa récente visite en Libye.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables d’aborder plusieurs enjeux importants liés au développement de la formation professionnelle. Saïed a souligné l’importance stratégique de ce secteur dans la perspective de l’avenir du marché de l’emploi en Tunisie. En particulier, il a été convenu que la formation professionnelle sera un pilier essentiel dans le cadre des compétences attribuées au Conseil supérieur de l’Éducation et de la Formation.

Le ministre a également mis en lumière les potentialités offertes par ce secteur pour ouvrir de nouvelles opportunités d’emploi, à la fois pour les jeunes diplômés et pour les adultes en reconversion professionnelle. Il a insisté sur l’importance de renforcer la collaboration avec des pays voisins, comme la Libye, afin de favoriser la mobilité professionnelle et de créer des synergies qui profitent à la fois à la Tunisie et à ses partenaires.

Related posts

Les détails de la visite de Kaïs Saïed à Mezzouna

Tunis et Tokyo célèbrent 50 ans de coopération avec la JICA

Le ministre égyptien des Affaires étrangères attendu à Tunis les 18 et 19 avril