Un accord de coopération pour la formation certifiée des applications de Microsoft, a été signé vendredi soir entre l’agence l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Ordre des ingénieurs tunisiens.
Dans un communiqué publié ce matin du samedi 08 février par l’ANETI, on indique que les termes de cette convention impliquent l’organisation gratuite de séances de formation au profit de plus de 5000 jeunes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine des applications « Microsoft ». Et ce, afin de renforcer leurs compétences et d’améliorer l’accès à des postes d’emploi dans le secteur des technologies de l’information.
Les bénéficiaires de cette formation et après avoir passé des examens justifiant leurs compétences dans l’utilisation des techniques « Microsoft », reçoivent des certificats reconnus à l’échelle internationale, à l’instar des systèmes d’exploitation.
A noter quele directeur général de l’ANETI, Hatem Dahman, le chef du bureau de formation de l’Ordre des ingénieurs, Fathi Chalouf et le directeur exécutif de « Smart Future », Sofiane Elfkih ainsi que nombre de cadres relevant des trois structures ont assisté à la cérémonie signature de la convention précitée.