Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri est revenu ce vendredi 23 juillet 2021 sur l’appel lancé par son parti portant sur la formation d’un gouvernement politique dirigé par Hichem Mechichi. Le nahdhaoui a considéré que la situation générale du pays nécessite la mise en place d’un gouvernement politique pour sauver ce qui peut l’être sur les plans sanitaire, économique et social.
Il a ajouté que cette proposition est toujours en cours d’examen ajoutant que son parti a entamé des concertations avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Il a précisé que le parti Ennahdha compte également se débattre autour de cette proposition avec tous les autres partis sans exception indiquant que des entretiens sont actuellement en cours entre Ennahdha et la coalition Al Karama et Qalb Tounes. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, il a estimé que tous les partis politiques devraient répondre présents à l’appel fin de sauver la Tunisie.
Par ailleurs, le dirigeant au sein du mouvement islamiste a ajouté que la formation d’un nouveau gouvernement dirigé par une autre personnalité est discutable. Toutefois, il a nié les informations selon lesquelles, Ennahdha chercherait à former un gouvernent politique dirigé par l’ancien ministre des Affaires Sociales Habib Kchoau. Selon lui, Ennahdha prône pour le dialogue et ne se permet en aucun cas d’imposer telle ou telle personnalité.