Fortune douteuse de Rached Ghannouchi : la réponse d’Ennahdha

Les révélations fracassantes du journal Al Anwar sur l’énorme fortune de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, a fait couler beaucoup d’encre – des milliers de millions de dinars qui auraient été acquis via un réseau de trafic d’armes -. Le parti islamiste a fini par réagir ce samedi 27 mars 2021 via un communiqué plutôt ferme.
Il s’agit, selon le parti islamiste, d’un « article trompeur », qui considère qu’il s’agit de « méthode utilisées par les dictatures pour s’attaquer aux militants ». Ennahdha se considère, également, victime d’une campagne médiatique bien orchestrée qui vise, aussi, son président Rached Ghannouchi. Dans ce ce contexte, le parti islamiste va porter porter plainte contre « certaines personnes et institutions ayant intentionnellement diffusé des rumeurs et des mensonges sans avoir mené une enquête ».
Pour rappel, l’article du journal Al Anwar a remis au goût du jour une question très récurrente, qui a fait scandale à de nombreuses reprises en Tunisie, à savoir la fortune du Cheikh. D’ailleurs, en 2020, de nombreux Tunisiens ont signé une pétition appelant à un audit sur la fortune personnelle du président d’Ennahdha. Le parti lui-même a du mal à faire preuve de transparence sur l’origine de ses fonds.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !