Fouad Thameur démissionne de Qalb Tounes

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet 2021, Fouad Thameur a annoncé, mercredi, sa démission du parti Qalb Tounes.

Thameur a déclaré à l’agence avoir démissionné pour plusieurs raisons, citant l’intervention du président du bloc parlementaire de Qalb tounes, Oussema Khelifi lors de la Conférence mondiale des présidents de parlement qui se tient à Vienne les 7 et 8 septembre, au cours de laquelle il a appelé à l’ingérence étrangère dans des affaires internes.

« L’ingérence étrangère dans les affaires internes, est une ligne rouge à ne pas franchir », a-t-il dit.

Et d’expliquer que la situation au sein du parti Qalb Tounes en l’absence de toute volonté de réviser ses orientations ou de changer ses dirigeants a amené certains de ses adhérents à démissionner ou à suspendre leur adhésion.

Intervenant lors de la Conférence mondiale des présidents de parlement, Khelifi a appelé à la formation d’une délégation parlementaire pour se rendre en Tunisie et s’enquérir de la situation du parlement et des députés et prendre une position de soutien à la démocratie.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a affirmé avoir reçu une invitation de l’Union interparlementaire (UIP), pour participer aux travaux de la Conférence des présidents de parlement et prononcer une allocution.

Il a indiqué avoir désigné les deux députés Fathi Ayadi (Ennahdha) et Oussema Khelifi (Qalb Tounes) pour le représenter à cette échéance, au vu des conditions exceptionnelles que vit le pays.

La démission de Fouad Thameur s’ajoute à celles de Sadok Jebnoun, porte-parole de Qalb Tounes et des deux députés Chiraz Chebbi et Jaouhar Mghirbi.

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement