Foued Bouslama, dirigeant au sein de Nidaa Tounes a, lors de son passage, mardi 8 mai 2018 sur la chaîne TV « M Tunisia », critiqué ceux qui réclament la désignation d’une femme Cheikh à la tête de la Médina de Tunis, faisant allusion à Souad Abderrahim, tête de liste d’Ennahdha, victorieuse de la circonscription tunisoise.
Il a, dans ce contexte, déclaré qu’il n’est pas du tout normal qu’une femme soit présente la veille de la 27ème nuit de Ramadan nuit du Destin) dans les mosquées. Sachant que dans les rituels des musulmans, la veille de la nuit du 27, une fête est célébrée dans les mosquées, le président de la République, le Chef du Gouvernement, le Président de l’ARP et le Cheikh de la Médina doivent être présents, c’est un protocole.
Mais, selon Foued Bouslama la présence d’une femme dans la mosquée est inadmissible, soulignant que la Tunisie est un pays musulman qui a ses rites et ses traditions.
la déclaration du membre de Nidaa a créé la polémique sur les réseaux sociaux, d’ailleurs, plusieurs politiciens et activistes l’ont critiqué sévèrement à l’instar de Borhene Bssais et Olfa Youssef.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ALhadath.M/videos/1645804742202433/ » width= »550″/]