Le mois de janvier verrait l’ouverture de la plus grande unité hôtelière de la méditerranée, construite dans la région de Gammarth.
L’unité dont l’achèvement des travaux est en cours serait un hôtel de très haut standing offrant des services de très hautes qualités.
Il faut préciser que c’est l’une des plus grandes enseignes touristiques au monde, Four Seasons qui annonce l’ouverture de cette unité.
Four Seasons & Resorts possède des hôtels dans pas moins de 36 pays et est la propriété de d’Al Walid Ibn Tallal et de Bill Gates depuis 2007.
Certaines informations font état que la ministre du tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi, a demandé à la direction de ce grandiose projet touristique à ce que le décors de l’hôtel soit à 100% un pur produit de l’artisanat national. Proposition qui a été acceptée par la dirction de l’hôtel.
A signaler que 2000 m2 de mergoum ont été confectionnés pour ce projet dans les régions de Ouedhref dans le gouvernorat de Gabès, El Guetar dans le gouvernorat de Gafsa et dans le gouvernorat du Kef, ce qui représente environ 200 postes d’emploi et prés de 6 mois de travail.
Par ailleurs le Centre technique du tapis est en train de coordonner une nouvelle opération avec l’unité hôtelière pour la réalisation de pas moins de 20 mille m2 de tapis de 30*30 points au cours de l’année 2017 ce qui correspondrait à la moyenne de la production de 2015 et créerait environ 2000 emplois.
L’ouverture de cette unité par Four Seasons marquera le retour de la confiance des investisseurs dans la destination Tunisie.