Fournitures scolaires: pour protéger vos enfants, suivez ces conseils

À l’approche de la rentrée des classes, les parents, comme chaque année, doivent acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants. Si ce n’est pas encore fait, il faudra prendre quelques précautions, et ce comme l’ont annoncé les ministères du Commerce et de la Santé dans un communiqué commun publié ce vendredi 25 août 2023.

Ces produits doivent être achetés depuis les circuits officiels de distribution. D’autres précautions doivent être prises par les parents afin de protéger leurs enfants:

  • Les fournitures scolaires ne doivent comporter aucune odeur, couleur ou aspect suspect(e). Elles ne doivent pas être présentées sous forme d’un produit alimentaire, pouvant induire les jeunes élèves en erreur. C’est aussi le cas des produits sous forme de bouteilles d’eau ou de biberons, comme pour la colle
  • Il faut acheter les produits certifiés et dont le fabricant est facile à identifier. La date de fabrication et le numéro du lot doivent être mentionné(e)s
  • Il faut éviter la colle qui ne comporte pas la mention « sans matières organiques dissoutes »

Les deux ministères ont indiqué, à la fin, que les campagnes de contrôle vont être intensifiées et que toutes les mesures visant à protéger les enfants ont été prises.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés