C’est sans doute une bonne nouvelles pour les parents les plus démunis. Pour la rentrée scolaire 2021-2022, les prix des cahiers non subventionnés seront revus à la baisse.
En effet, la Chambre nationale syndicale des producteurs des cahiers scolaires relevant de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) presse les professionnels du secteur à procéder à des réductions allant jusqu’à la fin du mois de septembre prochain sur les prix des cahiers non subventionnés, rapporte mardi 17 août l’agence TAP.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appel du président de la République pour la réduction des prix en raison des grandes difficultés au niveau du pouvoir d’achat des citoyens.
Une pression sur les prix des cahiers non subventionnés supers et de catégorie moyenne durant la période 2020 et 2021 a été consentie par voie d’adoption d’une marge bénéficiaire aux ventes de 15% en gros et en détail, et ce conformément à la mesure décidée par le ministre du Commerce en date du 30 juillet 2020.
Fournitures scolaires : une bonne nouvelle pour les parents
La consommation des cahiers non subventionnés représente plus de la moitié de la consommation nationale des cahiers scolaires.