141
Le plafond d’une des chambres du foyer universitaire de Skanès-Monastir située au troisième étage s’est subitement effondré dimanche à 23H20.
Dans cette chambre résident trois étudiantes qui poursuivent leurs études à la faculté des sciences.
La directrice du foyer en question construit en 1995, Amel Bhouri raconte qu’au moment des faits, les étudiantes se trouvaient dans la chambre et se préparaient à prendre leur diner.
« Elles ont entendu un léger bruissement sous le lit, relate-t-elle. D’ailleurs, la partie qui s’est effondrée était tombée sur leurs plateaux. Dieu merci, nous avons évité une catastrophe. Les étudiantes ont avoué qu’il n’ y avait aucun signe d’humidité dans l’ourdi. Sur le parterre, au niveau du carrelage, on n’a constaté aucune faille. C’est probablement un problème d’humidité. Ce lundi, nous avons eu recours à un psychiatre pour rassurer les trois étudiantes. Par ailleurs, une commission mixte a procédé à une expertise qui a permis d’évacuer sept chambres déclarées potentiellement dangereuses. Les étudiantes qui ont dû quitter leurs chambres ont été transférées dans des chambres dans un autre étage. Les quatre ouvriers d’entretien que compte notre foyer universitaire vont poursuivre un examen le plus minutieux possible pour savoir s’il y a d’autres failles, notamment au deuxième étage, nécessitant la fermeture de certaines chambres. Le foyer qui compte 21 étudiantes a besoin de grands travaux d’entretien pour résoudre la question des douches qui ne fonctionnent pas. Si l’expertise conclut à un réel danger, nous serons amenés à fermer la totalité du troisième étage », conclut la directrice du foyer.
H.A.