Dans un post publié sur sa page Facebook jeudi 03 août 2017, Habib Chaari, le fils du grand humoriste feu Sofiene Chaari, a rendu un hommage émouvant à son père, à l’occasion de l’obtention de son diplôme d’enseignement supérieur. Accompagné d’une photo de lui aux cotés d’un portrait peint à la main du défunt, cet hommage a suscité la sympathie des tunisiens. Au bout de quelques heures, le post en question a été vu et partagé des milliers de fois.
Ci après le texte intégral, tel qu’il a été publié, de l’hommage rendu par Habib Chaari à son père. L’émotion est dans chaque mot:
Mon papa d’amour.
Je n’ai jamais pu te dire à quel point je t’admirais. Un papa parfait, tu étais. Tu as été un exemple unique à mes yeux et une source d’énergie pour toute la Tunisie. Durant des années tu as fais rire du monde, ta famille et ton fils à jamais.
Papa tu m’a beaucoup donné et appris, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je veux te rendre fier comme j’ai été fier de toi.
Tu m’a transmis de vraies valeurs et tu as fais de moi un homme aujourd’hui. Un homme qui doit rester digne pour te rappeler que tu es unique pour moi.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir mon père a mes côtés lors de la remise des diplômes mais j’ai la chance d’avoir un tel diamant étincelant dans le ciel le soir, et le chant des oiseaux au levé du jour. Tu m’accompagne partout encore comme tu as toujours fais et voulu faire.
C’est pour cette raison que j’ai survécu dans ce monde rageux. Toi mon papa qui m’a mis face au grand défi de la réussite et de la vie.
Me voilà, sur le bon chemin et j’espère que je te rends fier. Jai pas encore fini, le meilleur est à venir.
Papa je t’aime, j’ai franchi les premiers pas de ma vie grâce à ton amour porteur et éternel. J’espère te rentre encore plus fier pour que tu puisse voir l’homme que tu m’a fait devenir.
Je t’aime et je t’aimerai toujours papati, que tu reposes en paix y’a ghali.
Félicitations à Habib et Paix à l’âme de Sofiene.