Le nouveau gouverneur de Kasserine, Adel Mabrouk, nommé le 2 novembre courant a été testé positif au Covid-19. Son état de santé est stable et il est asymptomatique, rapporte Jawhara FM ce samedi 28 novembre 2020.
Le premier délégué ainsi que six autres délégués dans la région ont, également, contracté le virus. Ils se sont tous placés en auto-confinement sanitaire, selon la même source.
Un dernier bilan officiel fait état de 93770 personnes infectées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 3106 décès mais également 68464 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Il convient de signaler que Adel Mabrouk succède à Mohamed Samcha, limogé le 13 octobre dernier suite au décès d’un agent municipal sous les décombres de son kiosque illégal démoli par la municipalité de Sbeïtla.
En 2014, Adel Mabrouk occupait le poste de délégué de Feriana (Dans le gouvernorat de Kasserine) alors qu’en 2017 il a été nommé par l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed premier délégué à Bizerte.
Rappelons que suite à l’incident tragique ayant eu lieu à Sbeïtla et coûté la vie à un quinquagénaire, le délégué de Sbeïtla, le chef du district de sécurité de Sbeïtla et le chef du poste de la police municipale ont, également, été évincés, outre Mohamed Samcha.
Lire aussi :
Limogeage du gouverneur de Kasserine: les citoyens de Majel Belabbès ferment la route
Décès de Khachnaoui dans son kiosque: l’ex gouverneur de Kasserine écouté en tant que témoin
Drame de Sbeitla : ce que l’on sait sur le défunt
De nouveaux détails sur la démolition mortelle d’un kiosque à Sbeïtla
Le nouveau gouverneur de Kasserine prête serment (Photos)