Deux femmes françaises ont été mardi 06 septembre 2016 agressées par un groupe de jeunes hommes islamistes alors qu’elles se promenaient avec leurs maris et des amis de la famille à proximité de la cité des Œillets, dans les quartiers Est de Toulon, rapporte le journal local français Nice Matin.
D’après le même journal, deux couples, un ami et trois enfants ont été attaqués hier par un groupe d’une dizaine de personnes. Le motif de l’agression? Tout simplement, les tenues jugées indécentes des deux femmes.
Portant des shorts jean, les deux femmes ont été très vulgairement insultées par les jeunes « extrémistes ». Les deux hommes du groupe ont réagi pour défendre leurs compagnes. Ils demandent qu’on les respecte. Une rixe adonc éclaté entre les deux groupes. Les agresseurs ont eu recours à des armes blanches. Le compagnon de l’une des deux femme a été grièvement blessé. Transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, le cadre médical lui a prescrit une période de repos de 30 jours. Les unités sécuritaires ont par ailleurs réussi à arrêter les deux principaux agresseurs. Ils ont été déférés ce mardi après-midi devant le parquet de Toulon.
*Photo d’illustration