France: au moins 12 morts , dont deux policiers, dans une attaque contre le journal « Charlie Hebdo »

Trois hommes encagoulés , lourdement armés,ont attaqué, ce mercredi 7 Janvier 2015, vers 11h,  le siège du journal satirique Charlie Hebdo en plein coeur de la capitale Française Paris , rapportent des médias  internationaux.

Selon le dernier bilan, l’attaque a fait 12 morts, dont deux policiers, et on déplore également une vingtaine de blessés dont quatre sont grièvement atteints,  bilan le plus meurtrier d’un attentat depuis au moins 40 ans en France .

Les agresseurs ont pris la fuite en voiture, en prenant un otage. 

Cabu et Charb, figures emblématiques de Charlie Hebdo sont morts, Tignous et Wolinski feraient aussi partie des victimes, selon le Figaro.
Le policier chargé de la protection de Cabu est lui aussi décédé.

Voici le dernier dessin de Charb, tué dans l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo. Il avait été publié dans le dernier numéro du journal satirique.

Rappelons qu’avant cette attaque terroriste sans précédent perpétrée aujourd’hui dans les locaux de Charlie Hebdo, le journal satirique avait déjà été la cible d’une action criminelle.

C’était dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011, et les locaux du journal avaient été entièrement détruits par un incendie criminel, déclenché par un cocktail Molotov,deux jours avant la publication d’un numéro sur la Charia. 

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)