France, coronavirus et reconfinement total : Emmanuel Macron réagit

Comme dans plusieurs autres pays, le rebond des contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) inquiète en France. Certains, chez nos amis Français, parlent même d’un possible reconfinement total. Dans tous les cas, cette hypothèse n’est pas exclue par le président français, Emmanuel Macron.
« Je n’aurais pas beaucoup appris si j’excluais le reconfinement total. Évidemment, rien ne peut être exclu », a-t-il déclaré vendredi 28 août 2020 devant l’Association de la presse présidentielle à Paris. Autrement dit, Emmanuel Macron n’écarte pas le retour au confinement total. Une mesure qui a, certes, permis de limiter la propagation de la maladie au début de la crise sanitaire, mais qui a porté un coup fatal à l’économie française. Pour information, le port du masque de protection est devenu obligatoire en France. Les préfets, conformément à la décentralisation du pouvoir, sont habilités à prendre les dispositions nécessaires en vue d’endiguer la maladie, quitte à reconfiner localement la population.
Selon les chiffres de l’Université de Médecine de Johns Hopkins, la France compte plus de 304 000 contaminations par le nouveau coronavirus. 86 495 personnes ont pu vaincre la maladie et 30 601 autres y ont succombé (paix à leurs âmes).

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023