Les sauveteurs ont retrouvé deux corps dans les décombres d'un immeuble qui s'est effondré lors d'une explosion à Marseille en France dimanche, selon l’AFP, citant les pompiers de la ville.
Auparavant, les autorités françaises avaient déclaré que huit personnes étaient portées disparues, peut-être piégées, a rapporté BFMTV.
Dans la nuit du samedi à dimanche, une "explosion violente" s'est produite dans la ville de Marseille. Un effort de recherche et de sauvetage a été lancé alors que les autorités mènent une enquête pour trouver la cause de l'explosion.
Selon les sauveteurs, la Régie française du logement a déclaré que 179 personnes ont été évacuées du site. Un fonds de 100 000 euros a été prévu pour aider les victimes de l'explosion.
Des témoins ont déclaré qu’une explosion s’est produite avec beaucoup de poussière et une odeur de gaz dans l'air.
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que les efforts de sauvetage étaient affectés par éteindre un incendie qui brûlait dans les décombres. Il a en outre souligné qu'environ 30 des bâtiments environnants ont été évacués.
Le procureur de Marseille, Dominique Laurens, a déclaré qu'il était "impossible" à ce stade de déterminer la cause de l'explosion car "la situation n'est pas encore stabilisée". Elle a en outre précisé qu'une "explosion de gaz" était une piste qui était en cours d'examen.
En attendant, l’enquête se poursuit avec d'importants moyens déployés.