Vers 7 h, ce lundi 14 février, deux policiers ont tiré sur un homme armé d’un couteau à l’intérieur de la gare du Nord. L’homme qui se trouvait dans un état critique est décédé peu de temps après. Les usagers de la gare ont entendu les détonations. Deux ou trois tirs, selon les sources. France Bleu Paris précise que les policiers ont neutralisé cet homme armé d’un couteau avec une lame de 30 cm qui déambulait vers eux au milieu du hall de départ des trains grandes lignes. Selon l’AFP, une injure visant les policiers était inscrite sur la lame. Selon BFM TV qui rapporte également l’information, aucun propos à caractère terroriste n’a été tenu.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’information dans un tweet publié ce lundi matin. Ce matin vers 7h, une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens.
Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs, a ainsi précisé le ministre de l’Intérieur.
Interrogé sur RMC, Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports a déclaré que l’incident n’est pas considéré comme terroriste.
Avec AFP